Ephéméride
24/10/2011 11:12 par ccpd72
Éphéméride
LES 24 OCTOBRE...
Le 24 octobre 1940
En France, rencontre du chef de l'État français et d'Hitler, dans la petite ville de Montoire, dans le Vendômois.
Le 24 octobre 1970
Au Chili, Salvador Allende devient Président.
Le 24 octobre 1991
En France, grève générale interprofessionnelle à l'appel de FO. La CGT se joint à l'action sans aller jusqu'à l'appel à la grève générale.
La section assistants familiaux FO Sarthe remercie Mme Muriel Daniaux pour cet article qui dénote bien l'importance de la profession, du métier d'assistant familial
Veuillez prendre connaissance de l'incidence des congés maladie sur le report des congés annuels des fonctionnaires territoriaux
Les représentants FO
Cher(e) camarade
Retrouvez sur notre site le dernier ACTUALITES RETRAITES N° 58 de Philippe PIHET
http://72.force-ouvriere.org/Actu-retraites-no-58?var_mode=calcul
salutations syndicales
Le Secrétaire Général,
Gilles BOULARD
02.43.47.05.05
udfo72@force-ouvriere.fr
http://72.force-ouvriere.org
FO va rendre public son "livre noir" de la fonction publique
Actualité économique et sociale, mesures budgétaires pour résorber le trou de la Sécu notamment par l’instauration de la taxe sur les mutuelles, campagne pour les élections dans la fonction publique à compter du 20 octobre...
Voici quelques des thèmes abordés jeudi soir au Mans par Philippe Pihet, secrétaire confédéral de Force Ouvrière, devant les militants de FO à l’occasion du meeting de rentrée de l’union départementale.
Philippe Pihet qui n’a pas manqué non plus de rebondir sur la dernière "sortie" du Premier ministre désireux aujourd’hui de voir les français travailler jusqu’à 67 ans, projet qu’il considère d’un "cynisme ahurissant".
Globalement, le secrétaire confédéral a placé son discours sous le signe du "non à l’austérité" et "oui à une vraie réforme fiscale et à une autre répartition des richesses".
Force ouvrière, pourtant, ne sera pas aux côtés des autres centrales syndicales lors de la journée du 11 octobre. FO se dit "gêné par le moyen d’action proposé" et déplore par ailleurs une "revendication fourre-tout".
Quant à la période pré électorale qui s’annonce, la confédération s’empresse de dire qu’elle restera "en dehors". "Pas question de se faire instrumentaliser par quiconque".
Auparavant, l’union départementale aura rendu public, le 06 octobre, son " livre noir " de la fonction publique où sont pointés les dysfonctionnements, dans la Sarthe, de tous les services concernés, exemples concrets à l’appui.
Article Maine Libre du 30 septembre 2011
Les Représentants FO vous communiquent
Le décret du 28 septembre 2011 prévoit les modalités d’application de la taxe instituée à l’occasion des actions en justice.
Le droit de timbre de 35 euros est applicable dès le 1er octobre 2011.
FO continue de dénoncer une mesure inégalitaire et particulièrement injuste, qui découragera les justiciables les plus fragiles et les plus faibles d’introduire des recours en justice, alors que ce sont eux qui en ont le plus besoin.
Le fait de ne pas pouvoir payer la taxe interdira tout recours en justice !
Où est le droit à un procès équitable garanti par les normes internationales ?
Où sont passés les principes d’égalité d’accès et de gratuité de la justice ?
La mise en place de ce « forfait justice » rappelle celle du forfait hospitalier qui depuis son introduction a fortement augmenté.
En outre, FO s’indigne de l’absence de concertation préalable à la mise en œuvre de cette taxe et le silence du ministère de la justice suite à ses réclamations.
En conséquence, FO réclame la suppression immédiate et inconditionnelle de ce droit de timbre.